Céline Buyse, sage-femme

 La première partie de ma vie a été consacrée à la création et à l'art-thérapie (maîtrise en Arts Plastiques - London Art School - puis formée à la Gestalt Thérapie. Parallèlement, les philosophies orientales se sont invitées avec force au coeur de mon histoire. L'étude de ces courants philosophiques et la pratique intensive de la méditation m'ont amenée à me pencher en profondeur sur les passages aux deux extrêmités de l'existence humaine (formation en soins palliatifs).

 

Ma première grossesse et mon accouchement m’ont ensuite concrètement menée vers la naissance et la parentalité. Une réelle passion s’est ainsi développée pour la périnatalité et je suis devenue sage-femme (Helb, Erasme).

 

Je suis impliquée depuis bientôt cinq ans dans la défense de la profession au sein du comité directeur de l'Union Professionnelle des Sages-femmes francophones (UPSfB) ainsi que comme coordinatrice de la revue Actualités Sage-femme.

 

C'est avec un immense plaisir que m'inscris également dans l'équipe Préparation & Soins d'Amala, association symbolisant pour moi le respect et la défense de chaque femme/famille dans la profondeur et la puissance de ses compétences uniques.

 

J'ai ainsi le désir de vous accompagner dans cette perspective globale, intégrant toutes les dimensions de l'être humain (physiques, émotionnelles, spirituelles, sociales...) tout en alliant des connaissances scientifiques actuelles et respect profond pour la physiologue. Axer l'ensemble de l'accompagnement sur le développement de votre autonomie et de votre bien-être est pour moi une priorité.

0484 80 50 40 (urgences uniquement)

Prendre rendez-vous avec Céline