Clarisse André Portela

Dès ma tendre enfance, j'ai toujours été fascinée par la grossesse et la naissance. Quelques années plus tard, je deviens sage-femme et travaille dans une maternité bruxelloise où j'aurai l'immense bonheur de pouvoir accompagner les couples dans leurs premiers instants de jeunes parents, tant en salle de naissance qu'en néonatologie et en postpartum. Après quelques années de pratique, je me rends compte qu'il manque une pièce à mon "puzzle professionnel" et j'ajoute une pratique de soins libérale.

Au gré de mes expériences professionnelle, c'est l'ensemble du champ de la santé sexuelle et reproductive qui s'invite dans ma pratique professionnelle. Je décide donc de parfaire ma formation initiale avec un Master en Science de la famille, du couple et de la sexualité ainsi qu'avec un Certificat en Sexologie Clinique Appliquée (UCLouvain).

Curieuse et avide de connaissance, portée par une vision physiologique et plus globale de la santé, je me suis formée au rituel du Rebozo ainsi qu'à diverses approches de préparation à la naissance et à la parentalité (Bonapace, De Gasquet, Pleine Conscience).

Passionnée par l'Humain et le soin, j'ai à coeur d'offrir aux femmes et leur partenaire une préparation où ils découvriront et développeront les ressources nécessaires pour pouvoir accueillir leur bébé en toute sécurité émotionnelle et physique.

Après la naissance, j'accompagne les jeunes familles dans cette période particulière et singulière qu'est le post-partum.

Aujourd'hui, maman et sage-femme épanouie, c'est avec une immense joie que je rejoins la formidable équipe d'Amala Espace Naissance.

02 486 88 88

Prendre rendez-vous avec Clarisse