Emeline Lejeune, sage-femme

 

Après mes études de sage-femme, j'ai exploré le monde obstétrical belge pendant un an mais d'autres façon d'aborder la naissance m'appelaient ailleurs.

C'est ainsi que j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer pendant une année en Guyane française où j'ai découvert toute l'autonomie de la sage-femme dans l'accompagnement des femmes et des couples.

De retour au pays, je n'ai eu de cesse de retrouver cet empuissancement que nous pouvons offrir aux femmes et aux couples. J'ai ainsi terminé le Certificat interuniversitaire de pratique avancée sage-femme pour pouvoir être au plus près de la physiologie, à l'écoute des besoins des futurs parents. Et comme l'un ne va pas sans l'autre, je suis en cours de formation à l'accompagnement holistique de la périnatalité.

En cours de route, j'ai pu ajouter à ma boîte à outils les fleurs de Bach, l'homéopathie, la préparation en piscine ainsi que les gestes pour soulager le bassin. Enfin, je me suis penchée aussi sur le sommeil et les rythmes du tout-petit et comment accompagner les parents dans la période postnatale.

 02 486 88 88

Prendre rendez-vous avec Emeline