Pascale Barthes, sage-femme

Mon diplôme en poche en 2005, je décide de partir visiter l'Inde en sac à dos et se forme auprès d’une sage-femme indienne dans un petit village. Être au  «milieu de nulle part» lma menée à une adaptation médicale sans concession : utiliser mes yeux, mes oreilles, mes mains, sentir les odeurs. Des sens que j'avais oubliés dans mon Occident natal.

Entre autres, j'ai a pu exercer mon savoir-faire pendant quasi cinq ans dans le premier Gîte de naissance en Belgique, Le Cocon, en parallèle de mon activité libérale. Mon tropisme pour la santé des femmes et de leur périnée l’amène à travailler 2 années à La Clinique du Périnée de St Pierre à Bruxelles.

Actuellement, mon choix de rejoindre les sages-femmes d'Amala (Equipe Naissance) est devenu une évidence : la prise en charge holistique des (futurs) parents et de leur bébé, oui certes, mais aussi et surtout de la femme.

Je vous propose des consultations pré-conceptionnelle, prénatales. différentes préparations à la naissance : globale, méthode N’Feraïdo (obstéopathie), fleurs de Bach, préparation en allaitement et parentalité. au chant prénatal, à l’initiation de l'haptonomie prénatale et à l’éducation, prévention et thérapie de troubles périnéaux.

Je propose aussi le massage Rebozo destiné aux jeunes accouchées.