Sophie Da Silva, sage-femme

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par le monde des naissances. De façon totalement instinctive, j'ai donc commencé en 2006 des études de sage-femme. J'ai été fascinée par la découverte de l'art médical, ce monde à part. L'envie de soigner l'humain dans sa globalité est né.

Mon diplôme de sage-femme en poche, j'ai pris le chemin de l'université pour réaliser des études de médecine. Un parcours immersif et riche d'enseignement. J'ai ensuite fait le choix de devenir médecin généraliste. La médecine générale est une spécialité complète dont les valeurs font sens pour moi: une approche humaniste, globale, au plus près des familles et de leur quotidien.

Au terme de ce cycle de vie universitaire, renouer avec la périnatalité m'est apparue comme une évidence. Il s'agit définitivement de l'univers qui me fait vibrer. Aujourd'hui, mon souhait est d'allier les compétences et les approches acquises dans le cadre de ma formation de sage-femme et de médecin pour les mettre au service des femmes, des enfants et des familles dans leur ensemble. C'est dans cet esprit et avec un immense plaisir que je rejoins l'équipe d'Amala. Un nom qui pou moi résonne avec des valeurs telles que respect, professionnalisme, bienveillance, liberté, passion et joie!

Mon souhait est de vous accompagner au plus près des besoins de celui ou celle que vous êtes aujourd'hui.

Je suis également formée en aromathérapie scientifique, en yoga pré et postnatal. Je suis actuellement en cours de formation à l'Ecole de la Posture Juste, créée par Thierry Janssen.

Sophie Da Silva Darchen, sage-femme

Prendre rendez-vous avec Sophie

04 56 32 29 06