Gaëlle de Wergifosse, sage-femme

A la sortie du collège, je savais et ce depuis mon plus jeune âge que je souhaitais prendre soin des gens et les accompagner au mieux dans certaines étapes de leur vie. Je remercie à ce jour ma maman qui me connaissant parfaitement, m’emmena à l’âge de 17 ans à la rencontre d’une Sage-Femme passionnée et passionnante.

 

J’ai tout de suite su, au plus profond de moi, que ce métier de passion était mon avenir. Je souhaitais accompagner les couples dans le devenir parents et accueillir avec douceur ce nouveau petit être. J’ai pendant plusieurs années, exercé en milieu hospitalier en Belgique et à l’étranger. Une pratique très formatrice mais si loin ma vision de la naissance.

 

Convaincue de mes croyances, j’ai eu l’immense bonheur d’intégrer le Cocon à son ouverture et ce jusqu’à la naissance de mon petit garçon. Ces magnifiques aventures, si différentes soient-elles, m'ont renforcée dans mes croyances. A savoir notre rôle de sage-femme d‘accompagner avec respect, sécurité et bienveillance ce couple en devenir, cette famille dans cette grande étape de leur vie. De par ma pratique, il m’est essentiel de perpétuer cette vision.

 

Je suis formée en HypnoNaissance, à la méthode Bonapace, N’Feraido, en massage bébé, à l’éducation et la rééducation périnéale, en portage physiologique et au soin rituel Rebozo.

 

0473 64 25 04 (uniquement pour les urgences)

Prendre rendez-vous avec Gaëlle